Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un concept de crossover modulable
A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Dacia présente un concept de crossover.
Premier concept-car Dacia, le crossover Dacia Duster est un mélange de coupé et de MPV. Doté d'une ligne futuriste, d'un pavillon vitré et d'un hayon vertical, les passages de roue du Dacia Duster sont marqués.
Pour revendiquer un caractère sportif, le Dacia Duster adopte des lignes de portes hautes et reçoit des jantes de 21 pouces et des sorties d'échappement de forme trapézoïdale en aluminium.
Long de 4,25 mètres, haut de 1,49 m et large de 1,64 m, le Dacia Duster offre un empattement de 2,80 m et un volume de chargement de 470 litres. L'accès à bord se fait par des portes à ouverture antagoniste.
A bord du Duster, quelques secondes suffisent pour passer d'une configuration 4 places à une configuration 2 places. Un bouton permet de faire coulisser le siège passager sur des rails et de le faire glisser sous le siège conducteur. Cela libère un volume de chargement de 2 m3.
Le Dacia Duster reçoit un moteur 1.5 dCi 105 ch équipé d'un filtre à particules. Son coefficient aérodynamique de 0.30 lui vaut des consommations mixtes de 5.3l/100 km pour 139g de CO2/km.