Volkswagen présente le
concept-car tout-terrain électrique ID. Xtreme à Locarno à l'occasion de l'ID. Treffen, un rassemblement d'amateurs de mobilité électrique soutenu par Volkswagen.
Basé sur la
Volkswagen ID.4 GTX, le concept électrique à
transmission intégrale combine les qualités d'un
SUV moderne avec celles d'un modèle tout-terrain robuste conçu pour s'aventurer hors des sentiers battus.
Développé sur la base de la
plateforme modulaire électrique (MEB), le
concept Volkswagen ID. Xtreme embarque un moteur haute performance sur le train arrière et des adaptations logicielles dans l'unité de contrôle moteur.
Le tout accroit la puissance cumulée du concept car de 65 kW par rapport à l'ID.4 GTX, pour porter la puissance totale à
285 kW.
L'extérieur de la Volkswagen ID. Xtreme témoigne du caractère tout-terrain du concept, paré pour des aventures hors des sentiers battus.
Un
châssis de rallye surélevé, des
roues tout-terrain de 18 pouces, une
protection antichocs modifiée avec pare-chocs supplémentaire sur le bouclier avant et des
ailes élargies de 50 mm, fabriquées par impression 3D, confèrent au concept-car une silhouette tout-terrain.
Des
barres de toit avec éclairage à LED supplémentaire et un soubassement en aluminium entièrement caréné équipent également le concept-car à transmission intégrale électrique.
L'ID. Xtreme se distingue également par sa signature sonore : le son émis par le véhicule est restitué à l'extérieur par un générateur de son dans le passage de roue.
Dans l'habitacle, le concept se distingue par la présence d'éléments d'habillage en Alcantara, une assise repensée et des éléments dans la couleur de contraste orange.
Un véhicule d'essai en fin de vie, issu du développement de modèles de série, et une batterie usagée de 82 kWh ont été réutilisés pour réaliser le concept car ID. Xtreme.
« L'ID. Xtreme est conçu par des passionnés de Volkswagen, pour les passionnés des modèles ID., ici à Locarno. Nous sommes vraiment impatients de savoir comment les amateurs d'électromobilité accueilleront ce modèle. En fonction des réactions de notre communauté, nous déciderons de la suite à donner au projet », ajoute Silke Bagschik, Responsable de la gamme des véhicules basés sur la plateforme MEB.