Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Parallèlement au déploiement de la technologie hybride à l'ensemble de ses modèles, à la mise au point finale de l'hybride rechargeable et au développement de véhicules hybrides à pile à combustible, le constructeur japonais Toyota finalise le développement d'un véhicule électrique urbain.
A Genève, Toyota présente un prototype de véhicule électrique. Inspiré de la Toyota iQ et destiné à la mobilité urbaine, le prototype électrique Toyota offre quatre places, un coffre et une autonomie de 105 kilomètres par charge dans le cycle d'essai japonais C08.
La motorisation électrique du prototype est basée sur la technologie Toyota Hybrid Synergy Drive®, alors qu'une nouvelle batterie à l'ion lithium (Li-ion) compacte de forme plate permet d'optimiser l'architecte de la mini-citadine électrique Toyota.
En phase de test, la mini-citadine électrique Toyota sera commercialisée dans sa version de série, avec une ingénierie aboutie, en Europe en 2012. Toyota annonce une commercialisation sous forme de leasing de son petit véhicule électrique urbain.