La
sportive biplace à moteur central McLaren 570GT reçoit un
toit panoramique vitré. Le toit vitré contribue à rendre l'habitacle lumineux et aéré tout en donnant au design un coté spectaculaire.
Le toit vitré se poursuit jusqu'au
hayon arrière vitré qui s'ouvre sur le côté, pour offrir un
espace de 220 litres de rangement sur un plancher revêtu de cuir (Touring Deck). Le compartiment à bagages avant embarque 150 litres de volume. La 570GT compte au total
370 litres de rangement.
Le verre du toit est traité pour
limiter fortement la transmission de la lumière. Une
pellicule de protection SSF (Sound & Solar Film) absorbe les
rayons UV tout en assurant une
isolation sonore.
Compte tenu de l'importance des surfaces vitrées de la 570GT, la température de l'habitacle est réglée et maintenue par un
système de climatisation bizone qui permet de configurer de manière complètement automatique et indépendante les sièges du passager et du conducteur.
La 570GT est conçue pour faire des trajets plus longs et partir en weekend. On peut
entrer et sortir grâce à une découpe de châssis optimisé, alors que les
portes en élytre offrent une ouverture plus grande.
La 570GT propose un
habitacle plus spacieux, composé de matériaux de qualité.
Les
sièges sport réglables électriquement (8 positions) sont revêtus de cuir. Les commandes du climatiseur ainsi que des systèmes de téléphonie, navigation et audio peuvent être réglées à partir de l'écran tactile disponible sur la console centrale, alors que les configurations du véhicule peuvent être affichées sur l'écran LCD du tableau de bord.
La sportive biplace anglaise offre un plus grand confort au quotidien et sur les longues distances tout en demeurant une McLaren pur jus.
La 570GT bénéficie d'un
revêtement en cuir, de
sièges chauffants réglables électriquement avec une fonction de mémoire, de
capteurs de stationnement avant et arrière, d'une
colonne de direction électrique, de
portes avec fermeture assistée et d'un
système d'échappement plus silencieux par rapport à la 570S
Coupé.
La 570GT est propulsée par un moteur
V8 biturbo de 3.8 litres, qui a fait ses débuts avec la 570S Coupé. La puissance et le couple moteur sont respectivement de
570 ch et de
600 Nm. La puissance est transmise aux
roues arrière à travers une
transmission séquentielle à 7 rapports. Les modes
Normal, Sport et Track permettent de choisir entre plusieurs expériences de conduite. Les configurations comprennent une calibration customisée des changements de vitesse: Confort (Normal), Cylinder Cut (Sport) et Inertia Push (Track).
Associés à des barres anti-dévers avant et arrière, les amortisseurs adaptatifs indépendants peuvent être réglés de manière dynamique à travers les configurations Normal, Sport et Track.
Le système de
direction électro-hydraulique a été spécialement conçu pour limiter les sollicitations du conducteur lorsqu'on roule à une vitesse de croisière élevée.
La 570GT repose sur des pneus Pirelli P Zero spécialement conçus pour réduire le volume sonore dans l'habitacle jusqu'à trois décibels. Le système PNCS (Pirelli Noise Cancelling System) réduit le bruit produit par les rainures des pneus afin d'absorber les vibrations et de réduire la transmission du son dans l'habitacle.
La McLaren 570GT vient s'ajouter à la 540C Coupé et la 570S Coupé comme troisième modèle de la catégorie Sports Series.
Comme sur la 570S Coupé, le
pare-choc avant forme une pointe prononcée qui constitue un centre de pression qui fend l'air en deux pour réduire la résistance. L'air est divisé et canalisé de manière à passer au-dessus et au-dessous de la carrosserie, mais également sur les côtés. Les nervures qui traversent le capot optimisent le passage du flux d'air sur le pare-choc avant et les prises d'air latérales. Sous le pare-chocs avant, des
lames (les Aero Blades) sont spécialement orientées pour créer une zone de haute pression devant les radiateurs à basse température. Le
spoiler arrière fixe est 10 mm plus haut que le spoiler monté sur le Coupé.
Comme pour tous les modèles McLaren, la 570GT est constituée d'un
châssis en fibre de carbone. Le châssis ultraléger et extrêmement rigide, d'un poids d'à peine 75 kg, contribue au poids à sec total du véhicule qui s'élève à
1 350 kg.
Grâce à un
rapport poids/puissance de 422 ch par tonne, la 570GT exécute le
0 à 100 km/h en 3,4 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,8 secondes.
La supercar anglaise atteint sur circuit une
vitesse maximale de 328 km/h.
Le dernier modèle de la Sports Series McLaren est équipé d'un
système de freinage ultraléger en matière composite. Le système comprend des disques de freins en composite d'aluminium et de fer avec des étriers à 4 pistons avant et arrière. Il lui faut 33 mètres pour s'arrêter à une vitesse de 100 km/h et 133 mètres à 200 km/h.
La McLaren 570GT est commercialisée au
prix de 196 950 euros.
Les premières livraisons de la 570GT sont prévues à la fin de l'année.