La
Mercedes Classe E Cabriolet étoffe la gamme Classe E.
Le
cabriolet quatre places à ciel ouvert Mercedes-Benz est équipé d'une
capote en tissu classique, empruntée à la Classe S Cabriolet.
La capote
s'ouvre et se referme entièrement en 20 secondes jusqu'à une vitesse de 50 km/h.
Une fois ouverte, elle se replie puis disparaît dans le puits de capote logé dans le coffre. Un
cache coulissant sépare la capote du reste du coffre.
En liaison avec une commande entièrement électrique qui fait partie du pack Confort cabriolet en option, le conducteur n'est pas obligé de s'arrêter pour enclencher la séparation de coffre manuellement.
La
structure multicouche avec isolation réduit les bruits aérodynamiques et de marche, même à vitesse élevée.
La capote en tissu, entièrement automatique et insonorisée, est disponible dans les tons noir, marron foncé, bleu foncé ou rouge foncé.
La structure de la capote a un effet positif sur le confort climatique et permet d'utiliser le cabriolet pendant toute l'année.
Le cabriolet Mercedes-Benz peut être équipé en option du pare-vent électrique Aircap et du chauffage de nuque Airscarf pour des escapades à ciel ouvert même par temps frais.
Le
pare-vent Aircap comprend un module à lamelles électrique discrètement intégré dans le cadre de pavillon ainsi qu'un pare-vent électrique situé derrière les sièges arrière. Le système réduit les courants d'air dans l'habitacle, y compris pour les passagers arrière. Le pare-vent Aircap est inclus dans le Pack Confort Cabriolet qui comprend également le
chauffage de nuque Airscarf. Le chauffage de nuque insuffle de lʼair chaud autour du cou et de la nuque des passagers avant par temps froid.
Lorsque la capote est fermée, la Classe E Cabriolet arbore une
silhouette similaire à celle de la Classe E Coupé.
Le dynamisme du cabriolet est renforcé par une partie avant prononcée, avec une
grille de calandre diamant et étoile centrale en position basse, des
phares LED hautes performances (phares Multibeam LED haute résolution en option), un
capot moteur allongé avec bossages et des
vitres latérales entièrement abaissables. La capote tendue avec vitre se fond harmonieusement dans la partie arrière aux traits musculeux. Les épaules allongées et les
feux arrière LED en deux parties aplatis soulignent le caractère sportif du cabriolet quatre places Mercedes. Les feux arrière, tels les réacteurs rougeoyants d'un jet, scénarisent la signature lumineuse.
La partie supérieure de la planche de bord s'appuie sur un
insert décoratif aux dimensions généreuses. La noblesse des matériaux souligne le caractère sportif et élégant du cabriolet de prestige.
La Classe E Cabriolet associe
deux instruments ronds et un visuel couleur combiné de 7 pouces (17,8 cm) avec un visuel central de 8,4 pouces (21,3 cm). Les instruments ronds, le combiné d'instruments et le visuel central sont implantés dans un cadre en finition laque noire brillante.
Deux écrans optionnels de 12,3 pouces (31,2 cm) se fondent sous un seul verre de protection pour former un poste de conduite Widescreen qui semble flotter librement. Le conducteur peut choisir lui-même entre trois styles différents pour les instruments virtuels du combiné d'instruments : « Classic », « Sport » et « Progressive ».
Les buses d'air en silver shadow, dont le design est inspiré par des moteurs à turbines, apportent une touche sportive à l'intérieur.
Le cabriolet Classe E offre un
volume de coffre de 385 litres (310 litres avec le toit ouvert).
Les
dossiers arrière rabattables 50/50 laissent place à une trappe de chargement d'objets longs dans l'habitacle.
Le véhicule à ciel ouvert sera proposé avec des moteurs essence et diesel et avec une transmission intégrale 4Matic permanente. Tous les modèles sont équipés de série de la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic.