Le
SUV compact Mitsubishi Eclipse Cross se démarque par son design en adoptant un
profil de coupé avec une silhouette effilée vers l'arrière.
La
silhouette du SUV Coupé Mitsubishi se caractérise par un profil cunéiforme avec une ligne de ceinture de caisse caractéristique, une
lunette arrière fortement inclinée, un
hayon au profil coupé et des porte-à-faux courts.
La face avant « Dynamic Shield » se réfère à l'image d'un
bouclier de protection avec une zone centrale noire correspondant à la calandre.
Le design arrière caractéristique se distingue par la forme quasi cubique créée autour des
blocs-feux arrière effilés montés haut et par le
fractionnement horizontal de la lunette arrière inclinée.
Lorsqu'ils sont allumés, les
feux stop à LED tubulaires et le troisième feu stop forment un seul et même bandeau de lumière traversant toute la face arrière.
Long de
4 405 millimètres, le SUV Coupé Mitsubishi est large de 1 805 millimètres et haut de 1 685 millimètres. Il offre un empattement de 2 670 millimètres.
Dans l'habitacle, la planche de bord horizontale, la moulure argentée et l'ambiance intérieure monoton noir/argent donnent de la sportivité à l'intérieur.
La
banquette arrière fractionnable en 60/40 et réglable en profondeur et en inclinaison contribue à maximiser le volume de chargement de l'Eclipse Cross. Elle offre à ses occupants une vaste longueur aux jambes et une garde au toit généreuse malgré une silhouette effilée vers l'arrière.
L'Eclipse Cross est équipé d'un
système « Smartphone Link Display Audio », composé d'une commande par
pavé tactile et d'un
affichage tête haute.
Le système « Smartphone Link Display Audio » est
compatible avec « Apple CarPlay ». Le conducteur peut utiliser Siri ou l'écran tactile du système « Smartphone Link Display Audio » pour bénéficier d'instructions de guidage, passer et recevoir des appels, accéder à des messages texte et écouter de la musique, tout en restant concentré sur la route.
Le système « Smartphone Link Display Audio » est également
compatible avec la plate-forme Android Auto qui permet de commander vocalement diverses applications, parmi lesquelles Google Maps et Google Play.
Le pavé tactile permet de contrôler les fonctions audio telles que la radio, ainsi qu'Apple CarPlay.
L'intégration de la commande à pavé tactile dans la console centrale permet au conducteur de commander le système « Smartphone Link Display Audio sans changement de position.
L'
affichage tête haute (HUD) indique la vitesse du véhicule, les données des systèmes de sécurité active et les autres informations utiles directement dans le champ de
vision du conducteur . L'accès aux informations est instantané et les mouvements des yeux du conducteur sont minimisés.
L'ajout d'un renfort de tourelle à trois points à l'avant et l'utilisation d'adhésifs structurels à certains endroits stratégiques à l'arrière contribuent à accroître la
rigidité de la caisse du SUV Mitsubishi.
Le SUV compact Eclipse Cross est doté d'une
transmission intégrale à commande électrique qui transmet le couple nécessaire aux roues arrière en fonction de la situation de conduite et des conditions de surface. Le système intègre le dispositif de contrôle de la dynamique de conduite Mitsubishi « Super All Wheel Control » (S-AWC) assorti du contrôle actif du lacet (AYC) commandé par les freins.
Le
système de contrôle actif du lacet (AYC) transmet le couple et la force de freinage aux roues arrière individuellement afin que le véhicule réagisse parfaitement aux sollicitations du conducteur en se basant sur des informations telles que l'angle de braquage, le taux de lacet, le couple de traction, la force de freinage et la vitesse des roues afin de déterminer avec précision les intentions du conducteur et le comportement du véhicule.
L'Eclipse Cross embarque une motorisation essence et une motorisation diesel.
Le
moteur essence suralimenté à injection directe 1.5 litre est couplé à une transmission CVT dotée d'un mode Sport à 8 rapports à sélection manuelle.
Le
moteur Diesel à rampe commune suralimenté à injection directe 2.2 litres est couplé à une transmission automatique à 8 rapports.
Attendu en Europe à l'automne, avant d'être déployé au Japon, en Amérique du Nord, en Australie et dans d'autres régions du monde, le SUV Coupé Mitsubishi a une vocation mondiale.
Le nouveau SUV compact au profil de coupé Mitsubishi complètera la gamme internationale des SUV de la marque déjà composée de l'
ASX et des
Outlander et Outlander PHEV.
Le SUV compact Eclipse Cross sera dévoilé au salon international de l'
automobile de Genève.