Le
break Hyundai i30 SW ajoute la
modularité et la
capacité de chargement au style intemporel de la carrosserie, en y ajoutant une
ligne de toit fuselée. Le profil élancé est mis en valeur par le cadre chromé autour des vitres.
La
i30 SW associe des
projecteurs bi-LED aux feux de jour à LED verticaux.
La i 30 SW est longue de
4 585 mm, haute de 1 465 mm (1 475 mm sans barres de toit) et large de 1 795 mm. L'empattement de
2 650 mm, est identique à celui de la version cinq portes.
Plus long de 25 cm que la version cinq portes, le break i30 affiche un volume de coffre de
602 litres et de
1 650 litres, une fois la banquette arrière rabattue.
Un
espace supplémentaire, doté de plusieurs compartiments, est présent sous le plancher du coffre.
La i30 SW offre un
habitacle spacieux doté d'une
configuration horizontale et d'un écran flottant pour le système multimédia et la navigation. L'écran tactile de huit pouces du système de navigation dispose de fonctionnalités de connectivité telles qu'Apple CarPlay, Android
Auto et les services TomTom Live (7 ans de services inclus). Un chargeur sans fil par induction pour smartphones au standard Qi est disponible. De même qu'un système audio avec écran tactile LCD capacitif de cinq pouces intégrant la caméra de recul dynamique et la connectivité Bluetooth.
Le break i 30 embarque une
large dotation d'équipements de sécurité active: le freinage d'urgence autonome (de série), la détection de fatigue du conducteur, des feux de route intelligents et une assistance active au maintien de voie.
En se servant de la caméra frontale, le
freinage d'urgence autonome (AEB) intervient en trois phases. Alertant d'abord le conducteur par une alarme visuelle et sonore, il contrôle ensuite le freinage en fonction du risque de collision puis applique la force de freinage maximale pour éviter la collision ou minimiser les dégâts lorsque cette dernière est inévitable.
La
détection de fatigue du conducteur surveille les comportements de conduite afin de détecter toute baisse d'attention ou somnolence du conducteur et de prévenir d'éventuels accidents.
La
surveillance des angles morts (BSD) avec l'assistance au changement de voie surveille les angles arrière et déclenche un avertisseur visuel sur les rétroviseurs extérieurs s'il détecte un autre véhicule.
L'
alerte de circulation transversale à l'arrière (RCTA) réduit le risque de collision, en marche arrière, dans des zones étroites à faible visibilité lorsqu'un véhicule est en approche. Elle alerte le conducteur par une alarme visuelle et sonore.
L'
assistance active au maintien de voie (LKAS) capte la position de la
voiture dans la file et alerte le conducteur des mouvements dangereux au-delà de 60 km/h. Il alerte le conducteur par une alarme visuelle et sonore avant de corriger la trajectoire en agissant sur le volant pour guider le conducteur vers une trajectoire sûre.
La
reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF) identifie les panneaux de limitation de vitesse présents sur la route et affiche la limitation de vitesse en temps réel. L'information est affichée sur le système de navigation et sur l'écran d'ordinateur de bord.
Les
feux de route intelligents (HBA) détectent les véhicules circulant en sens inverse et les véhicules qui précèdent sur la même voie pour basculer, au besoin, sur les feux de croisement, en réduisant les effets d'éblouissement des autres conducteurs. Lorsqu'aucun véhicule dans le champs des feux n'est détecté, le système réactive automatiquement les feux de route pour maximiser la visibilité du conducteur.
La gamme de motorisations est constituée de
moteurs suralimentés à cylindrée réduite. Le break i 30 reçoit deux moteurs essence (un bloc 1.0 T-GDi trois cylindres de 120 ch et un quatre cylindres suralimenté 1.4 T-GDi délivrant une puissance maximale de 140 ch) et deux diesel 1.6 litre CRDi de 110 et 136 ch.
Le break i30 SW sera présenté en première mondiale au salon international de l'
automobile de Genève 2017.