Vendue à près de 400 000 unités vendues à l'échelle mondiale depuis juin 2013, la
BMW Série 4 s'offre quelques retouches stylistiques.
La Série 4 restylée reçoit des
phares tout LEDs redessinés au traité hexagonal, une
grande prise d'air centrale et des
optiques arrière tout LEDs.
La
prise d'air centrale continue marque la face de la Série 4. Son ouverture s'accroît vers l'extérieur et confère ainsi plus de prestance et de largeur à toute la partie avant.
Le graphisme des
phares bi-LEDs donne la silhouette connue des tubes de phares aplatis en bas et cernés par les anneaux lumineux ainsi que le biaisement dynamique créé par le look caractéristique évoquant des sourcils. Le pourtour foncé des tubes confère à l'intérieur des phares un air technique sobre.
A l'arrière, la Série 4 bénéficie d'un
nouveau bouclier arrière et d'
optiques arrière étirés restylés.
À bord de la BMW Série 4, le
pourtour des sorties d'air et des pavés de commande dans les portes se pare de brides galvanisées. Les éléments de commande de la climatisation et du système audio sont désormais entourés d'
applications de chrome. Un
cache verni noir brillant s'installe sur la console centrale. Sur le porte-instruments, une surpiqûre double souligne la géométrie de l'intérieur qui est orienté vers le conducteur. Le volant sport arbore une nouvelle jante gainée de cuir haut de gamme.
Ces retouches esthétiques s'accompagnent de
liaisons au sol raffermies et d'un
réglage de direction affiné. Les
caractéristiques de la
voiture en dynamique longitudinale et transversale se sont améliorées indépendamment de son état de chargement. En témoignent la réduction des mouvements de roulis, le comportement routier plus neutre aux limités de l'adhérence, une marche en ligne droite plus imperturbable et une précision directionnelle élevée.
Trois moteurs à essence (BMW 420i, BMW 430i et BMW 440i) et trois diesels (BMW 420d, BMW 430d et BMW 435d xDrive) sont proposés pour toutes les nouvelles BMW Série 4.Tous les moteurs sont dotés de la technologie
BMW TwinPower Turbo.
Les smartphones compatibles sans fil peuvent être rechargés à bord de la BMW Série 4 via une
station de recharge inductive proposée en option. La station de recharge établit une connexion sans fil entre le smartphone et l'antenne extérieure, ce qui améliore considérablement la réception du téléphone mobile, surtout lorsque la couverture est mauvaise.
Pour une intégration optimale de l'Apple iPhone, la BMW Série 4 propose Apple CarPlay en option.
Le pack navigation ConnectedDrive disponible en option comprend un
point d'accès Wifi permettant d'établir à bord de la voiture un lien haute vitesse avec Internet (LTE) utilisable par dix terminaux mobiles maximum. Deux connexions USB sur la console centrale font également partie de cette option. Ces connexions de 2 ampères se prêtent aussi à la recharge de tablettes numériques.
Le système de navigation Professional, proposé en option, arbore une nouvelle interface utilisateur avec six grandes tuiles réparties sur deux pages d'écran. Le conducteur peut les agencer librement et mettre au premier plan les menus les plus importants pour lui. Les pavés ouvrent l'accès direct aux fonctions.
En option, la BMW Série 4 propose un
visuel d'instruments multifonctions. Selon le mode choisi via la Commande de régulation du comportement dynamique, le conducteur peut choisir différentes présentations pour les affichages. En mode Confort, la présentation est classique et s'inspire du combiné d'instruments analogique traditionnel. Les affichages standard sont, entre autres, la vitesse, le régime moteur, le niveau de carburant, la température de l'huile moteur ainsi que la consommation momentanée et le rapport de boîte enclenché. Lorsque le conducteur a choisi le mode Eco Pro, le conducteur est informé du « bonus d'autonomie » et de la récupération d'énergie libérée au freinage. Lorsque le conducteur a amené la Commande de régulation du comportement dynamique en mode Sport, le visuel d'instruments multifonctions affiche les données relatives aux
performances, telles que la vitesse, le régime moteur ou la puissance momentanée débitée par le moteur.
La
nouvelle BMW Série 4 sera disponible en mars 2017 dans les versions Série 4
Coupé, Série 4 Gran Coupé et Série 4
Cabriolet.