Un centre de gravité abaissé qui profite au comportement routier
Basé sur la plateforme modulaire à moteur transversal (MQB) Volkswagen, le crossover découvrable T-Roc se singularise par un centre de gravité relativement bas pour un SUV.
Cet abaissement de la carrosserie du T-Roc Cabriolet profite au comportement routier.
Le T-Roc Cabriolet est proposé avec deux motorisations turbocompressées essence (TSI).
Les deux motorisations sont disponibles en deux niveaux de puissance : 110 ch et 150 ch.
Le moteur de 110 ch est à traction avant et boîte de vitesses manuelle.
Le moteur de 150 ch est disponible en traction avant avec une boîte DSG 7 rapports à double embrayage.
Le 1.0 TSI trois-cylindres de 999 cm3 de cylindrée développe 110 ch. Le T-Roc Cabriolet 1.0 TSI 110 à traction atteint une vitesse maximale de 185 km/h sur circuit et effectue le 0 à 100 km/h en 12,3 secondes.
La motorisation 1.5 TSI Evo essence 4 cylindres est dotée de l'injection directe, d'un turbocompresseur et de la gestion active des cylindres (ACT). Le 1.5 TSI Evo développe une puissance de 150 ch. Il entraîne le T-Roc Cabriolet à une vitesse maximale de 205 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,6 secondes.
Le T-Roc Cabriolet est conçu avant tout pour les centres villes.
Comparée à une direction classique, la direction progressive nécessite beaucoup moins de tours de volant pour atteindre la butée. Elle présente un comportement direct pour un confort accru au quotidien et une conduite dynamique sur routes sinueuses. Le rapport de démultiplication progressif réduit l'effort de braquage nécessaire pour stationner la voiture.
Êtes-vous favorable à la mise en place d'une voie réservée au covoiturage sur le périphérique parisien (seuls les véhicules transportant au moins deux personnes sont autorisés à circuler)?