Les nombreuses possibilités de réglage du siège conducteur et du volant permettent de disposer d'une bonne position de conduite adaptée à la morphologie du conducteur ou de la conductrice.
L'implantation des instruments de conduite sur la planche de bord et leur lisibilité sont bonnes.
L'insonorisation est satisfaisante.
Les sièges avant et arrière sont confortables.
La cinquième place centrale arrière est étroite.
Les suspensions sont efficaces. La suspension procure un excellent confort et les irrégularités de la route sont bien absorbées.
La Kia Ceed SW intègre plusieurs technologies visant à améliorer le confort pour tous les occupants.
Un pare-brise chauffant, avec des fils quasi imperceptibles, permet à la Ceed Sportswagon d'affronter les frimas de l'hiver. Cette technologie permet d'éliminer le givre et la buée du pare-brise par simple pression sur un bouton.
Des projecteurs « full LED », des sièges avant chauffants et ventilés et des sièges arrière chauffants sont disponibles en série ou en option selon les versions.
Le châssis et la carrosserie contribuent à réduire les niveaux de vibrations dus aux imperfections de la route. Une traverse arrière plus épaisse et des renforts sous l'habitacle et le plancher de coffre réduisent les vibrations de l'essieu arrière. Des coussins anti-vibrations, montés au niveau du capot moteur, à la base du pare-brise, réduisent l'effet des vibrations du moteur dans l'habitacle.
Comparée à la précédente génération, la Ceed SW présente un rembourrage de tableau de bord plus épais et plus isolant, une isolation plus insonorisante autour des passages de roues arrière et une couche isolante sous le tapis de l'habitacle, réduisant ainsi le bruit du moteur et de la route. Des moulures latérales de pare-brise remodelées et une étanchéité plus complète autour des portes permettent de réduire le bruit du vent.