La Panda 4x4 affiche un style de miniSUV avec un look 4x4 accentué.
La silhouette de la Fiat Panda 4x4 est fortement marquée par les lignes géométriques des pare-chocs avant et arrière qui intègrent des éléments en aluminium.
La Panda 4x4 reçoit des boucliers spécifiques, des feux diurnes, des barres de toit longitudinales noires, des bandes de protection noires, des jantes de 15 pouces en alliage brunies, des protections de passages de roues et de bas de caisse latéraux et une protection avant et arrière façon alu.
Une protection métallique est présente sous la carrosserie.
La Fiat Panda 4x4 est longue de 3,68 mètres, large de 1,67 mètre et haute de 1,60 mètre. Elle dispose d'un espace intérieur réduit.
Avantage de la Panda 4x4 pour séduire les familles nombreuses, elle accueille de série cinq occupants avec une banquette arrière trois places rabattable en 1/3-2/3.
La Fiat Panda 4x4 est commercialisée avec une motorisation essence bicylindre 0.9 TwinAir Turbo de 85 ch avec technologie Start&Stop de coupure automatique à l'arrêt.
Associée à une boîte de vitesses à six rapports avec un premier rapport court, la motorisation 0.9 TwinAir affiche un couple de 145 Nm à 1 900 tr/min.
La Panda 4x4 est dotée en standard d'une transmission intégrale « à la demande » avec blocage de différentiel électronique (fonction ELD).
La transmission 4x4 permanente de la Panda 4x4 est gérée par une centrale électronique. En analysant les paramètres du véhicule et en fonction des conditions d'adhérence, la transmission intégrale de la Panda 4x4 distribue automatiquement le couple sur les essieux avant et arrière.
La Panda 4x4 est dotée de série du contrôle de stabilité électronique (ESC) intégrant la fonction blocage de différentiel électronique (ELD). Ce système fournit une assistance supplémentaire pendant la conduite et lors du démarrage en côte sur terrain glissant (neige, glace, boue, etc.).
Le blocage de différentiel électronique agit en freinant les roues présentant peu d'adhérence (ou celles qui patinent plus que les autres) et en transférant le couple aux roues adhérant mieux au sol.
La fonction de blocage peut être activée manuellement en appuyant sur le bouton situé derrière le levier de vitesses et fonctionne jusqu'à une vitesse de 50 km/h.
Le différentiel arrière intègre l'embrayage électro hydraulique. Le coupleur est activé par une pompe à huile et l'électrovanne permet de moduler la répartition sur les roues avant et arrière en créant un écoulement interne pour baisser la pression. Le système progressif fonctionne entièrement automatiquement avec une réponse immédiate.
Le système de suspensions du véhicule à transmission intégrale repose sur des roues indépendantes de type MacPherson à l'avant et des roues interconnectées avec essieu de torsion à l'arrière.
Prête à se lancer sur les chemins de montagne ou dans la jungle urbaine, la polyvalente Fiat Panda 4x4 est proposée en cinq portes en une version 4x4 et une finition Wild.
La dotation d'équipements de série de la Panda 4x4 comprend entre autres au niveau de la sécurité, un contrôle de stabilité électronique (ESC/ESP) avec fonction blocage de différentiel électronique (ELD), un antiblocage des roues (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD), une aide au freinage d'urgence (BAS), des airbags frontaux conducteur et passager et des airbags rideaux avant et arrière.
Au niveau confort, la Panda 4x4 est dotée d'une radio Uconnect Bluetooth (avec 6 haut-parleurs, une prise AUX, 2 prises USB), d'une application Panda (interface avec les smartphones sous Android et iOS), de l'air conditionné manuel, de rétroviseurs extérieurs électriques, du verrouillage centralisé avec commande à distance, de vitres avant électriques, d'un volant réglable en hauteur, d'une direction assistée avec fonction "City" et d'une banquette arrière trois places rabattable.
Question look, la Panda 4x4 reçoit des jantes de 15 pouces en alliage brunies, des barres de protection latérales, des boucliers spécifiques, des feux diurnes, des barres de toit longitudinales noires, des bandes de protection noires, des protections de passages de roues et de bas de caisse latéraux et une protection avant et arrière façon alu. Les boucliers et les rétroviseurs sont à la couleur de la carrosserie.
La troisième génération du best-seller du constructeur transalpin reste le seul petit véhicule 4x4 dans la catégorie des mini-citadines cinq portes à être équipé d'une transmission intégrale.
Commercialisé depuis plus de 30 ans, la Fiat Panda 4x4 concilie performances en tout-terrain avec architecture compacte.
Conçue pour la montagne comme pour la campagne, la petite voiture urbaine Fiat à transmission intégrale rivalise avec les tout-terrain à l'encombrement et aux tarifs bien supérieurs.
La Fiat Panda 4x4 est commercialisée à partir de 17 590 euros avec une motorisation essence 0.9 TwinAir Turbo de 85 ch.