De série, la Fiat Panda 4x4 ne brille pas par son côté pratique. Taille du coffre réduite à 225 litres extensible à 870 litres une fois les dossiers de la banquette arrière rabattus (rabattables en 60/40).
Des assises de sièges arrière fixes. Un plancher de coffre qui n'est pas plat une fois les dossiers de sièges rabattus.
L'ergonomie de la planche de bord est bonne. Les instruments de conduite sont regroupés dans la console centrale. L'implantation du levier de vitesse dans la console centrale peut être gênante pour les conducteurs corpulents dont les jambes touchent la console centrale. Mais pour les conducteurs de moins d'1,70 mètre, elle est bien placée et tombe naturellement dans la main.
Il n y a peu d'espaces de rangement de grande contenance dans la Fiat Panda 4x4. On recense au total 14 espaces de rangement en comptabilisant la grande huche de rangement en partie droite de la planche de bord, la boîte à gants, les bacs de portière, une pochette du côté de la console et un logement pour téléphone portable sous le levier du frein à main.
La Panda 4x4 est équipée de boucliers spécifiques avant et arrière, de protections de passages de roues et de bas de caisse latéraux et de protections latérales de carrosserie.