Le pneumatique sans air Michelin réunit le pneu et la roue en une seule unité
Le pneumatique sans air Michelin réunit le pneu et la roue en une seule unité
Le pneumatique radial sans air Michelin X Tweel est révolutionnaire.
Le pneu qui ne sera jamais à plat de Michelin a été conçu par les équipes de recherche Michelin aux Etats-Unis.
Le pneu Michelin X Tweel est un pneumatique sans air révolutionnaire qui va au-delà de la conception traditionnelle d’un pneumatique, en réunissant le pneumatique proprement dit et la roue en une seule unité solide.
Le pneu Michelin X Tweel est composé d’un moyeu rigide connecté à une bande de roulement par des rayons déformables composés de polyuréthane. Le tout fonctionne comme un ensemble.
Contrairement aux pneumatiques conventionnels, le pneu Michelin X Tweel est un pneumatique « ouvert » qui fonctionne sans air, offrant ainsi une réponse imparable et définitive aux risques de crevaisons encourus dans les activités de chantier, agricoles, de construction et de gestion des déchets.
Le Michelin X Tweel a été présenté sous forme de prototype pour la première fois en 2004 au Mondial de l’Automobile de Paris.
Le pneumatique est doté de la technologie radiale mais sans avoir recours à l’air. Il supprime ainsi totalement le risque d’un pneumatique « à plat ».
Cherchant à réduire le temps perdu par des pneumatiques nécessitant réparation suite à une crevaison, de nombreux industriels étaient à la recherche d’une alternative qui ne diminue pas la traction, la maniabilité et le confort. Le X Tweel présente les avantages suivants : pas besoin de vérification de la pression d’air, facilité de montage, résistance aux agressions, meilleur confort et moins de fatigue pour l’opérateur, productivité et durée de vie améliorées par rapport à un pneumatique conventionnel.
Pensez-vous que le résultat des élections législatives anticipées remette en question les interdictions de circulation des véhicules thermiques les plus anciens dans les Zones à Faibles Emissions ZFE ?