Comment fonctionne le régulateur de vitesse adaptatif à radar de la Mazda6?
Vidéo
Comment fonctionne le régulateur de vitesse adaptatif à radar de la Mazda6?
Le changement incessant des conditions de circulation peut être source de stress et de fatigue pour les conducteurs, plus particulièrement sur de longs trajets et sur des périodes de temps prolongées.
Le régulateur de vitesse adaptatif de la Mazda6 (MRCC) fait appel à un capteur radar implanté dans la calandre.
Le système surveille les véhicules qui précèdent la Mazda6 et maintient avec eux une distance de sécurité. Il agit automatiquement sur la vitesse et les freins dès que les circonstances de conduite l'exigent.
Le conducteur a le choix entre quatre réglages de distance, permettant ainsi au système de s'adapter facilement aux évolutions des conditions de circulation.
En cas de densification du trafic sur autoroute, le système réduit instantanément les distances de sécurité.
Le système MRCC est opérationnel à partir d'une vitesse de 30 km/h. Il ne se désactive que si le véhicule roule à moins de 20 km/h.
Il peut être activé sur autoroute. Il adapte automatiquement la vitesse du véhicule à l'état du trafic, puis le fera ralentir s'il emprunte une bretelle de sortie d'autoroute particulièrement sinueuse, et restera en fonction si la Mazda6 se trouve dans le sillage d'un véhicule en phase d'accélération sur l'une des routes adjacentes.
Le système détecte les véhicules jusqu'à une distance de 140 mètres.
Comme il est doté d'un radar, il est capable de « voir » par temps de pluie, dans l'obscurité et sous un soleil aveuglant.
Pensez-vous que le résultat des élections législatives anticipées remette en question les interdictions de circulation des véhicules thermiques les plus anciens dans les Zones à Faibles Emissions ZFE ?