Audi étend les services Audi Connect et développe
la communication entre la voiture, le conducteur et les infrastructures.
Dans ce cadre, une phase de test pour le
« paiement sans contact Audi Connect » du parking est en cours à Ingolstadt.
La solution développée permet aux
conducteurs de payer le parking tout en restant installés dans leur voiture.
Le « paiement sans contact Audi Connect » évite au conducteur de devoir se rendre à une machine de paiement avant de sortir du parking.
Payer le parking à une machine est identifié comme l'une des petites tâches du quotidien qui causent le plus de désagrément.
Le « paiement sans contact Audi Connect » constitue une solution à cette situation. Sur ce projet pilote à grande échelle lancé à Ingolstadt, la technologie sera testée puis validée dans quelques mois, lorsque le service aura prouvé son efficacité.
Jusqu'à 13 000
voitures vont participer à ce test. Le but est
d'intégrer à l'avenir le paiement à distance parmi les services de Audi connect. Audi connect rassemblent tous les services et applications qui connectent les
voitures Audi à leur conducteur, aux infrastructures et aux autres voitures. La gamme propose plusieurs services via Internet, dont les fonctionnalités du service de navigation Google Earth et Google Street View.
Durant la phase de test, les installations du parking et la voiture communiqueront
à travers un transmetteur RFID (Radio Frequency Identification). Pour cela,
un transpondeur sans fil est installé sur le pare-brise de la voiture.
A l'instar du télépéage, l'utilisateur du parking doit s'enregistrer via un portail en ligne qui utilise le numéro de transmetteur du véhicule.
Les participants à ce test recevront une facture mensuelle détaillée. Le montant sera débité du compte utilisateur via un débit direct.
Ce service sera géré par l'Agence pour le développement économique d'Ingolstadt (IFG Ingolstadt) qui gère 9 parkings extérieurs et souterrains dans la ville, soit un total de 6 200 places et 21 entrées et sorties.