La
nouvelle Lexus LS adopte
un système d'éclairage perfectionné (Advanced Illumination System – AIS) pour
créer à bord une ambiance lumineuse.
Doté de
diodes électroluminescentes (DEL), il associe des lampes intérieures de ton Blanc Champagne et une illumination dynamique à
DEL du combiné d'instruments.
Les lampes DEL s'allument pour accueillir les passagers à leur approche, avant même le déverrouillage des portes, selon une séquence d'illumination et d'extinction qui ponctue la mise en marche du véhicule.
Les nombreuses lampes intérieures de l'éclairage AIS se répartissent par température de couleur en trois nuances d'illumination : Blanc Doux diffusé par les plafonniers et les miroirs de courtoisie; Blanc Champagne; et Blanc Chaleureux pour une illumination la plus précise possible des cadrans, du combiné d'instruments et de l'horloge.
Le contrôle de la séquence, de la luminosité et de la localisation de l'illumination du système d'éclairage dans l'habitacle
est totalement coordonné pour faire varier l'ambiance d'éclairage intérieur et extérieur en fonction du scénario de fonctionnement et de conduite du véhicule
Lexus.
La séquence de
"Bienvenue" guide le conducteur vers le véhicule et l'accueille à bord. Dès le déverrouillage de la porte, l'éclairage diurne et celui du sol intégré dans les rétroviseurs extérieurs sont activés. À l'approche du véhicule, une lumière douce inonde l'
espace aux pieds tandis que les plafonniers, l'horloge et le nouveau bandeau toute largeur du combiné d'instruments s'illuminent progressivement.
La séquence de
"Mise en marche du véhicule" active l'illumination maximale des cadrans, des boutons de commande et de l'horloge, l'animation d'introduction de l'écran de navigation tandis qu'une lumière plus vive se diffuse de part et d'autre du centre du bandeau du combiné d'instruments. Les poignées de portes intérieures et les caves à pieds sont également éclairées.
La séquence de
"Départ" tamise l'illumination du bandeau du combiné d'instruments en partant des côtés vers le centre ainsi que l'éclairage des caves à pieds et des poignées de portes. Simultanément, la luminosité des cadrans, des commutateurs et de l'horloge revient au niveau prédéfini par le conducteur.
À l'arrêt du moteur, la séquence
"Véhicule en stationnement" émet une lumière vive puis atténue l'illumination du bandeau du combiné d'instruments en partant des côtés vers le centre jusqu'à se concentrer en un dernier point lumineux, puis s'éteindre. La fin de cette séquence donne le signal d'illumination de tout l'éclairage intérieur, y compris des poignées de portes et de l'espace aux pieds.