Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L'avertissement lors de l'ouverture des portières utilise les capteurs radar de l'assistant de changement de file Audi side assist. Lorsque le conducteur ou un des passagers veut ouvrir la portière, les capteurs vérifient si un véhicule ou un cycliste s'approche à l'arrière à une distance et à une vitesse critiques.
A ce stade du développement, l'avertissement donné pourrait être un signal lumineux au niveau de la portière accompagné d'un signal acoustique. Ce type d'alerte est voisin des avertisseurs d'angles morts destinés aux seuls conducteurs. Pour alerter les passagers, Audi étudie également la possibilité d'avertissements donnés par le toucher lorsque les occupants ouvrent les portières.
Cet avertisseur d'ouverture de portes fournirait une aide aux occupants pour sortir de l'automobile dans certaines situations de circulation peu claires.