Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La première transmission automatique à double embrayage 6 rapports en bain d'huile de Volkswagen a été lancée en 2003 sur la Golf R32 et sur l'Audi TT.
En 2007, la boîte automatique à double embrayage Volkswagen est passée à 7 rapports avec des embrayages à sec. La nouvelle boîte DSG 7 a subi 60 000 heures de tests de longévité sur des bancs stationnaires et parcouru deux millions de kilomètres avant d'être lancée. 400 pièces composent la boîte DSG 7 d'un poids de 70 kg développée par Volkswagen avec le spécialiste Borg Warner.
Depuis 2008, la boîte DSG à 7 rapports est disponible sur des motorisations d'une puissance inférieure à 170 ch et d'un couple inférieur à 250 Nm.
En 2009, Volkswagen a introduit la DQ500, un autre modèle de la boîte DSG qui permet d'équiper des véhicules au couple supérieur à 500 Nm comme l'Audi TTRS.
Produite par Volkswagen dans l'usine de Kassel et à l'usine de Dalian en Chine, la boîte DSG équipe désormais la plupart des modèles des marques du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen).
La boîte DSG Volkswagen s'est depuis vendue à près de 3,5 millions d'exemplaires.
La transmission automatique à double embrayage DSG de Volkswagen combine l'agrément et la facilité d'une boîte automatique en ville avec le dynamisme, l'efficacité et la performance d'une boîte manuelle sur route.
Les deux embrayages (un pour les rapports pairs, l'autre pour les rapports impairs) autorisent des changements de rapports à la vitesse de la lumière car la boîte de vitesses est toujours en prise et ne passe pas au point mort entre deux vitesses.
Référence des transmissions automatiques, la boîte automatique intelligente DSG permet de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes du véhicule en sélectionnant automatiquement le rapport idéal en termes de consommation.