Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le projet "Audi Urban Mobility" teste globalement les technologies d'aide au conducteur du présent et du futur. Conduit par Volkswagen Group Electronics Research Laboratory (ERL) et l'Université de Stanford en liaison avec Oracle, le projet vise à promouvoir la technologie automobile. Le laboratoire de recherche automobile Volkswagen de Palo Alto (Californie) a développé, sur la base de l'Audi TTS, un véhicule capable de circuler seul sans conducteur.
Lors de la soirée organisée par Volkswagen la veille du salon de l'automobile à Genève, le véhicule technique basé sur l'Audi TTS est arrivé sur scène sans conducteur.
Le projet "Audi Urban Mobility" n'a pas pour objectif de faire conduire le véhicule du futur par du matériel informatique. Il s'agit de tester les technologies actuelles d'aide au conducteur et d'en développer de nouvelles pour les futures générations de véhicules.
A l'avenir, les technologies de conduite autonome pourraient permettre aux conducteurs de gagner du temps faisant assumer certaines tâches de routine par du matériel informatique présent dans le véhicule. Le véhicule autonome pourrait par exemple se rendre vers une place de stationnement donnée dans un parking à plusieurs étages.
Le véhicule technique 'Audi Urban Mobility'' est développé sur la base de la version de série de l'Audi TTS. L'accélérateur électrique et la boîte de vitesses semi-automatique double embrayage de la TTS alliés avec le système électronique développé spécifiquement permettent au véhicule de se déplacer sans intervention humaine.
Le matériel informatique du véhicule de recherche TTS consiste en deux ordinateurs portables placés dans le coffre du véhicule. L'un gère les algorithmes essentiels pour la sécurité en utilisant Real Time Java (Java RTS) d'Oracle. L'autre utilise des algorithmes pour permettre au véhicule de se déplacer sur différentes superficies, à différentes vitesses et dans différentes conditions. Le GPS différentiel du véhicule de recherche Audi est en mesure de maintenir le TTS à deux centimètres environ de la ligne centrale d'une chaussée normale.