Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Volkswagen Passat propose l'allumage permanent des feux de route avec zone masquée « Dynamic Light Assist ». Avec cette technologie, les feux de route sont activés automatiquement à une vitesse supérieure à 65 km/h et restent allumés en permanence. Le conducteur n'a plus à permuter manuellement entre les feux de route et les feux de croisement.
Le système fonctionne avec des phares bi-xénon directionnels reliés à une caméra intégrée au rétroviseur intérieur. les modules de feux de route des phares bi-xénon sont en permanence actifs.
Associé au pivotement latéral du module d'éclairage directionnel et à la commande séparée du phare gauche et du phare droit, un obturateur placé entre le réflecteur xénon et la lentille permet de masquer partiellement la source lumineuse.
Les modules de feux de route des phares bi-xénon sont masqués dans les zones où le système analyse une possible gêne pour les autres usagers de la route.
Au-delà de 60 km/h, le calculateur de l'éclairage détecte le véhicule précédent par l'intermédiaire de la caméra avant. Il prolonge le faisceau lumineux jusqu'à l'arrière ou sur le côté du véhicule.