Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L'Audi A7 Sportback propose un assistant de vision de nuit. Une caméra thermique avec un système infrarouge réagit en permanence à la chaleur dégagée. Un calculateur électronique convertit les informations obtenues par la caméra implantée dans la calandre. L'information retraitée est représentée sous forme d'images noir et blanc sur l'écran du système d'information du conducteur du véhicule Audi.
Selon la vitesse de la voiture, la technologie infrarouge anticipe sur une distance jusqu'à 300 mètres, soit bien au-delà de ce que révèlent les feux de route.
Le logiciel graphique de l'assistant de vision de nuit du véhicule signale les obstacles (véhicules) et personnes détectées sur une distance pouvant atteindre 100 mètres.
La route est affichée en gris. Détectés par le rayonnement de chaleur, les êtres vivants, animaux et piétons, sont représentés en jaune sur l'écran. Si le calculateur détecte une situation recelant un danger potentiel, la personne concernée est affichée en rouge sur l'écran et un signal acoustique retentit.
L'assistant de vision de nuit vise à limiter le nombre d'accidents la nuit liés à des conditions de visibilité inférieures.