Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Volkswagen Passat propose un système de détection d'obstacles avec freinage automatique. Baptisé Front Assist, il repose sur un radar frontal de surveillance.
Le système fait office de « passager vigilant disposant de sa propre pédale de frein». Le radar surveille en permanence la circulation devant le véhicule lorsque celui-ci roule sur une plage de vitesse allant de 30 à 200 km/h.
Le système Front Assist de troisième génération de la Passat signale au conducteur toutes les situations critiques détectées.
Si la voiture se rapproche du véhicule précédent à une vitesse critique, le système de freinage est automatiquement préconditionné et l'assistant de freinage est activé.
Lorsque le risque de collision s'accroît, un signal sonore et lumineux est envoyé au conducteur. Le système donne automatiquement une impulsion de freinage pour alerter le conducteur.
Si le conducteur ne freine pas suffisamment fort, le système adapte la pression de freinage du conducteur à la force de freinage requise pour éviter la collision.
Si après l'impulsion de freinage automatique, le conducteur ne freine pas, le système Front Assist ralentit le véhicule pour diminuer la violence du choc.