Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un siège passager pivotant pour faciliter l'accès à bord
Afin de faciliter l'accès à bord de la Renault Clio, Renault propose une nouvelle fonctionnalité de siège passager pivotant. Une simple manette permet de faire pivoter le siège afin d'accueillir son passager, puis de le repositionner face à la route.
Le système de siège pivotant est composé d'une embase pivotante placée sous le siège d'origine du véhicule. La manœuvre est commandée par une manette placée juste sous le siège à portée de la main droite du passager avant droit. Elle permet de faire pivoter le siège de 75° vers l'extérieur pour le mettre en position d'accueil du passager qui s'assied alors comme dans un fauteuil. Une seconde action sur cette même manette et le siège se repositionne dans le véhicule face à la route.
Le siège est équipé d'un repose-pied. En position de roulage, ce repose-pied est relevé et s'escamote alors dans la base du siège pour ne pas gêner l'occupant. Le siège est en tout point identique au siège conducteur et conserve les réglages de recul et d'inclinaison du dossier.
Monté directement à l'usine de Flins, le siège passager pivotant a la même sellerie que les autres sièges de la Clio. Il répond à l'ensemble des normes de sécurité passive.
Il est proposé en option au prix de 1 600 euros sur les Clio Expression Clim et Dynamique TomTom.