Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Peugeot 5008 propose en option un afficheur tête haute conçu par Johnson Controls, l'un des principaux fournisseurs d'électronique et de batteries pour automobiles.
Il s'agit d'un dispositif emprunté aux cockpits d'avions de chasse que l'on retrouve désormais sur des véhicules de gammes supérieures.
L'afficheur tête haute (ou système Head Medium Display) affiche les informations essentielles à la conduite dans le champ de vision central du conducteur. Celui-ci n'a plus à détourner son regard de la route pour aller chercher les informations nécessaires à la conduite.
Il trouve dans son champ de vision, à l'avant du véhicule au niveau du capot, la vitesse de sa voiture, les indications du limiteur/régulateur de vitesse et l'écart le séparant du véhicule qui le précède.
L'afficheur tête haute projette une image avec les informations graphiques sur une lame escamotable en polycarbonate transparent qui émerge de la planche de bord dans le prolongement de la casquette du combiné pour se placer dans le champ de vision du conducteur. Cette lame au poli optique présente des caractéristiques mécaniques spécifiques pour éviter toute déformation de l'image. La lecture de l'image projetée ne nécessite aucune accommodation visuelle.
Cet équipement permet un gain en termes de sécurité et de confort d'utilisation.