Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
2 + Grip Control font presque 4 !
Mélange de monospace, de berline et de tout-chemin, le nouveau crossover Peugeot est proposé exclusivement en 2 roues motrices. Mais le crossover Peugeot entend séduire une frange de clientèle avide de conduite « off-road ». C'est à cette fin qu'un système de motricité Grip Control est proposé en option sur la voiture. Ce système incorpore un antipatinage optimisé développé par Bosch et des pneus Michelin Latitude Tour HP « Mud & Snow » polyvalents sur tous les revêtements.
Il donne à la voiture une meilleure motricité en optimisant la motricité des 2 roues avant (seules roues motrices) par l'intermédiaire de l'antipatinage intégré à l'ESP.
5 types de réglage sont proposés au conducteur: Standard, Neige, Tout-chemin, Sable, et Sans ESP.
- Standard : il correspond à un usage route classique
- Neige : il s'adapte aux conditions d'adhérence de chacune des 2 roues de la voiture lors de son démarrage et reste actif jusqu'à 50 km/h
- Tout-chemin : il permet le patinage de la roue la moins adhérente et peut transmettre 100 % du couple sur la roue la plus adhérente et reste actif jusqu'à 80 km/h
- Sable : il permet le patinage sur les 2 roues avant pour éviter l'ensablement et reste actif jusqu'à 120 km/h
- Sans ESP : il déconnecte l'ESP jusqu'à 50 km/h
Les 5 modes de réglage du Grip Control s'actionnent par une commande située sur la console centrale.
Alors que le surcoût d'une transmission intégrale oscille autour de 2 000 euros, l'option Grip Control du Peugeot 3008 est proposée à 200 euros. C'est largement adapté à une utilisation urbaine du crossover.