Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
En cas de franchissement non intentionnel de ligne, l'avertisseur de franchissement de ligne de la Mercedes Classe E alerte le conducteur par des vibrations au niveau du volant. L'avertisseur de franchissement de ligne fonctionne entre 60 et 250 km/h, lorsque les voies sont délimitées.
Il repose sur une caméra implantée sur le pare-brise qui reconnait les délimitations de la chaussée en analysant les contrastes entre le revêtement et les marquages au sol. Sur la base de ces informations, un calculateur électronique détermine la position de la voiture et détecte les éventuelles dérives par rapport à la trajectoire.
Le dispositif de la Mercedes Classe E analyse également l'activité du conducteur. Cela lui permet de déterminer si le véhicule quitte volontairement ou involontairement sa voie. Le système ne réagit pas lorsque le conducteur accélère pour dépasser un véhicule, ou lorsqu'il freine pour aborder un virage.
Dès que l'avertisseur de franchissement de ligne détecte un risque involontaire de sortie de route, il active un servomoteur qui provoque 3 vibrations dans le volant afin d'alerter le conducteur sur le risque identifié. S'il incite le conducteur à contre-braquer il n'intervient pas à la place du conducteur.
L'avertisseur de franchissement de ligne intervient plus précocement lors du franchissement d'une ligne continue, et plus tardivement lors du chevauchement de lignes discontinues.