Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lancée en 2005, la troisième génération du Suzuki Grand Vitara s'offre un léger restylage.
Les légères évolutions concernet l'esthétique, la sécurité et le confort.
Le Grand Vitara reçoit un nouveau bouclier avant, une nouvelle grille de calandre, des jantes de 17 pouces et des répétiteurs latéraux déportés sur les clignotants.
A l'intérieur, la présentation se modernise avec un large affichage LCD au centre du tachymètre, une nouvelle commande digitale de la régulation automatique de l'air conditionné, un habillage « façon bois » de couleur noire, et l'éclairage des commandes au volant
Le Grand Vitara reçoit pour l'occasion des freins à disques à l'arrière et voit ses émissions polluantes et sonores légèrement baisser sur la motorisation diesel 1.9 DDiS.
L'équipement de série demeure identique, alors que les prix de vente augmentent de 500 Euros.
Le Suzuki Grand Vitara est proposé avec deux types de carrosserie, 3 portes et 5 portes. Les deux carrosserie sont équipées d'un moteur 1.9 DDiS de 129 ch. La version 5 portes est également commercialisée en essence 2.0 litres automatique de 140 ch.
Il bénéficie sur toutes les versions d'une transmission 4X4 permanente avec un différentiel central LSD (Limited Slip Differential) ainsi qu'un système exclusif « 4 modes » (4H 4H Lock 4L Lock N) pour les terrains les plus accidentés.
La gamme démarre à 25 750 Euros en 3 portes et à 27 950 Euros en 5 portes avec un moteur 1.9 DDiS de 129 ch
Le Suzuki Grand Vitara est garanti 3 ans ou 100 000 km.