Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La berline sportive japonaise équipée d'une transmission intégrale vient élargir la gamme Suzuki composée jusqu'alors de citadines et de tout-terrains.
La berline sportive Kizashi au style européen est dérivée des trois concept-cars Kizashi dont elle reprend globalement les codes stylistiques. Longue de 4.65 mètres, elle offre un empattement de 2.7 mètres.
La Kizashi est équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne à double arbre à cames en tête de 2,4 litres. Le moteur est doté d'un bloc et de culasse en aluminium pour optimiser son poids, tandis que les pistons en aluminium avec segments à faible frottement contribuent à rehausser la puissance et le rendement du moteur.
Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, alors qu'une transmission variable en continu (CVT) est disponible.
Comme sur les concepts Kizashi, la face avant de la voiture évoque la puissance et l'élégance. A l'arrière, le design renforce le caractère sportif de la berline Suzuki. La dynamique visuelle est rehaussée par une double sortie d'échappement sport.
La voiture sportive Suzuki est équipée de sièges sport, de l'ESP, de huit airbags, d'un ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage, de jantes de 18 pouces et d'un système de contrôle de la pression de gonflage des pneus.
Elle reçoit un système de contrôle synergétique de la dynamique du véhicule. Développé par Suzuki, ce système aide le conducteur à conserver la maîtrise de son véhicule sans pour autant compromettre l'agrément de conduite, en intervenant de façon opportune.
La Kizashi est proposée avec le nouveau système de transmission intégrale intelligente de Suzuki baptisé i-AWD. Conçu pour donner une parfaite motricité par tous les temps, ce système permet de mieux négocier les virages. Il s'engage lorsque le conducteur sélectionne la commande « AWD » sur le tableau de bord, la puissance du moteur est alors répartie entre les roues avant et les roues arrière à l'accélération. La répartition du couple dépend de plusieurs facteurs, dont le patinage des roues et les sollicitations de l'accélérateur.
La voiture sera fabriquée à Sagara au Japon et commercialisée au niveau mondial.