Renault et le groupe Bolloré ont signé une lettre d'intention pour étudier
le développement commun des solutions d'autopartage et la mise en place de coopérations industrielles et commerciales
dans le domaine des véhicules électriques.
Ce partenariat prévoit
trois types de coopération.
La commercialisation conjointe
de solutions complètes d'autopartage de véhicules électriques en milieu urbain.
Après le succès d'Autolib' à Paris et dans 55 communes d'Ile-de-France et les prochaines démarrages de l'autopartage à Lyon (Bluely), à Bordeaux (Bluecub) et à Indianapolis avec les solutions complètes d'autopartage de véhicules électriques du groupe Bolloré, Renault et le groupe Bolloré vont étudier la création d'une société commune dont l'objet sera de conquérir et d'installer de nouveaux projets d'autopartage de véhicules électriques en France et à l'international.
La
fabrication à Dieppe en France de certaines Bolloré Bluecar.
Le développement attendu du nombre de Bolloré Bluecar (le modèle 4 places actuel et un prochain modèle décapotable lancé en juin 2014), va entraîner la croissance de la production. Renault et le groupe Bolloré étudieront le transfert de certaines fabrications dans l'usine de Dieppe de Renault ainsi que la fourniture par Renault de pièces et de composants.
La
conception et l'industrialisation d'un véhicule électrique trois places autour d'une batterie Bolloré de 20 kWh.
Renault et le groupe Bolloré vont étudier la conception, le développement et l'industrialisation d'un modèle de
voiture électrique trois places de 3,1 mètres de long possédant plus de 200 km d'autonomie afin de répondre à la demande constatée pour l'autopartage de véhicules électriques dans le monde. Trois quart des locations effectuées en autopartage le sont avec un maximum de trois passagers à bord.