Honda va se doter d'une
troisième usine automobile en Ohio (Etats-Unis), près de l'usine automobile de Marysville de Honda.
Le nouveau centre de production Honda, d'une superficie de 17 000 m2, dédié à la NSX va bénéficier d'un investissement de 70 millions de dollars américains. Il sera implanté dans les anciennes installations de la plate-forme logistique de Honda en Amérique du Nord.
Le site de production de la
NSX emploiera une centaine de collaborateurs hautement qualifiés Honda.
« Cette nouvelle usine sera aussi unique en son genre que le véhicule que nous y fabriquons », souligne Clement D'Souza, ingénieur en chef adjoint de Honda of America, pour piloter l'équipe chargée du lancement en série de la NSX.
« En concevant le plan de l'usine, nous avons examiné attentivement chaque processus et déterminé la symbiose parfaite entre technologie et opération de métiers spécialisés pour adopter une nouvelle approche en matière de fabrication ». Le groupe motopropulseur de la supersportive japonaise sera également assemblé en Ohio, à l'usine de moteurs Honda d'Anna.
La nouvelle NSX, qui sera badgée Honda en Europe et Acura aux Etats-Unis, est actuellement développée par une équipe internationale de designers et ingénieurs Honda aux Etats-Unis.
La NSX bénéficie
d'un groupe motopropulseur et d'une structure de caisse exclusifs. Elle est animée par un moteur
V6 monté en position centrale arrière, associé à
un innovant système de transmission intégrale hybride sport Honda SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive).
Le lancement en série de la NSX est prévu pour
2015.
La Honda NSX initiale a été fabriquée à l'usine de Takanezawa au Japon de 1990 jusqu'au transfert, début 2004, de la production à l'usine de Suzuka où elle s'est poursuivie jusqu'en 2005.