Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le concept car Mazda Kiyora, urbaine du futur, présenté au Mondial de l’Automobile.
Présenté sur le stand Mazda lors du Mondial de l'Automobile, le concept car Mazda Kiyora exprime l'harmonie selon Mazda entre le plaisir de conduite, la sécurité et l'environnement.
Petit coupé de 3,77 mètres de long en fibre de carbone, il est développé sur une nouvelle plateforme conçue pour maximiser la réduction du poids du véhicule. Son design intérieur et ses fonctionnalités sont adaptées à un mode urbain.
Doté d'une ligne aérodynamique, équipé d'un nouveau moteur 1.3 litre 4 cylindres à injection directe couplé à une transmission automatique à 6 rapports, et doté d'un système exclusif de coupure du moteur à l'arrêt Mazda (SISS), le concept-car Mazda revendique des émissions de CO2 inférieures à 90 g/km et des consommations réduites.
Le concept Mazda Kiyora cible les jeunes citadins à la recherche d'un petit coupé maniable abordable et doté d'une forte personnalité.
De profil, il fait penser à une goutte d'eau. Doté d'un becquet arrière et d'une surface frontale réduite, il dispose d'un excellent coefficient d'aérodynamisme. Sur son toit transparent, des cellules solaires sont implantées pour alimenter en électricité le véhicule. Le toit transparent donne au conducteur la sensation de rouler à ciel ouvert.
Autre particularité du concept-car Mazda, il est doté de portes et de vitres latérales en plastiques qui forment un ensemble monobloc transparent et s'ouvre en élytre.