Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lors du salon de l'automobile de Los Angeles, le modèle phare de la marque américaine Cadillac, n'est ni un gros 4x4, ni une luxueuse limousine dotée d'un moteur V8, mais un concept de petite citadine chic hybride.
Long de 3,84 mètres, pour 1,73 m de large et 1,45 m de haut, l'Urban Concept affiche des dimensions inédites pour la marque automobile américaine Cadillac.
Dans des dimensions réduites de petite voiture urbaine, l'Urban Concept de Cadillac propose quatre places individuelles accessibles par deux portes en élytre qui s'ouvrent par une simple pression sur un bouton.
Le concept Cadillac vise la clientèle urbaine des grandes métropoles de Los Angeles, Paris, Shanghai, Londres...ou les places de stationnement sont étroites.
L'intérieur du concept Cadillac à la calandre proéminente et aux arrêtes vives est garni de matériaux nobles (cuir, carbone, aluminium et céramique). L'habitacle est mis en valeur par un immense toit vitré panoramique et un éclairage sophistiqué.
Le concept fait la part belle à la prochaine génération de technologies interactives. L'Urban Concept reçoit un écran tactile, l'affichage tête haute et un système multimédia à commande vocale.
Doté d'une technologie hybride, l'Urban Concept est propulsé par un moteur turbo 1.0 litre à trois cylindres assisté par un moteur électrique.
Cadillac annonce une consommation mixte de 4,2 litres sur sa luxueuse petite citadine dotée d'une boîte à double embrayage, de la fonction Start-Stop et de la régénération de l'énergie de freinage.
Le concept Cadillac devrait permettre à la marque américaine de commercialiser prochainement une citadine premium aux Etats-Unis, au Japon et en Europe.