Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Opel présente en première mondiale à Paris le concept-car Opel GTC Paris. Très proche de la version de série, le show car Opel préfigure la nouvelle compacte sportive du constructeur allemand.
Extérieurement, le show car Opel s'approprie la nouvelle orientation stylistique d'Opel mélangeant sculpture et précision dans un registre plus sportif.
Dérivé de l'Astra berline, le concept GTC Paris affiche des lignes tendues et un important épaulement des flancs. La ligne du montant de custode se fond dans le hayon et s'enroule autour du grand spoiler arrière intégré dans la ligne du pavillon. L'arrière du coupé compact Opel est imposant. Il est marqué par la présence de feux à LED en forme d'aile déployée la nuit.
Le concept-car affiche un caractère sportif prononcé avec une teinte Liquid Metal Red particulière, de grandes roues de 21 pouces avec des inserts en fibre de carbone qui se rejoignent sur le cache-moyeu et des sièges avant enveloppants en cuir et microfibres rouge avec un habillage noir.
Long de 4,46 mètres, le concept Opel GTC Paris préfigure de la nouvelle compacte sportive cinq places du constructeur allemand.
Sous le capot du concept GTC Paris, on retrouve un moteur quatre cylindres Turbo de 2,0 litres Turbo de 290 ch couplé à une boîte manuelle à six vitesses. Le moteur suralimenté de petite cylindrée du GTC Paris est doté d'un turbo à double entrée et de l'injection directe. Il dispose d'une distribution variable sur les deux arbres à cames et les deux arbres d'équilibrage. Un différentiel à glissement limité permet de gérer le passage de la puissance à la route sans limiter le couple de ce moteur turbo évolué.
Le châssis du concept dispose de voies extra-larges, pour optimiser la tenue en virage et le comportement, d'un essieu de torsion combiné avec le système Opel de parallélogramme de Watt, et d'une nouvelle version de la suspension mécatronique adaptative FlexRide.
Pour maîtriser ses consommations en ville, le concept sportif Opel est équipé d'un système Start/Stop de coupure automatique du moteur à l'arrêt.
Après le lancement de la nouvelle génération de l'Opel Astra Sports Tourer, la déclinaison de série du GTC Paris complètera la gamme de l'Opel Astra.