Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Présenté au Mondial de l'Automobile de Paris, après une première mondiale à Genève, le concept-car i-flow de Hyundai affiche un style futuriste élégant. Dessiné au centre design Européen de Rüsselsheim, en Allemagne, l'i-flow adopte une ligne fluide qui privilégie l'aérodynamisme. Le concept annonce les orientations stylistiques de Hyundai.
Le soin accordé à son aérodynamisme lui vaut un faible coefficient de trainée de 0.25. Associé à de nouveaux matériaux allégés en provenance de l'univers de la chimie et à une motorisation hybride diesel, l'i-flow ne consomme que 3,0 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 inférieures à 85 g/km.
Le concept de berline Hyundai fait 4,78 mètres de long, pour 1,85 m de large et 1,42 m de haut. Il offre à ses occupants un empattement de 2,80 m.
Les portes, sans montants, disposent d'une cinématique spécifique. Les portes arrière s'ouvrent vers l'arrière, grâce à un bras articulé, ce qui facilite l'accès à bord.
Les sièges avant pivotent de 30° vers l'extérieur pour rendre l'accès plus facile pour le conducteur et le passager.
Vitrine des technologies environnementales de Hyundai et du chimiste BASF, le concept Hyundai est doté d'un toit vitré à cellules photovoltaïques.
Le i-flow est animé par un moteur diesel turbocompressé 1.7 litre et par un moteur électrique. Un pack de batteries lithium-ion-polymère alimente en énergie le groupe motopropulseur du concept hybride coréen.
Ce concept aux lignes sculptées et profilées préfigure une nouvelle berline sportive prévue en 2011.