Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Destiné aux jeunes urbains, célibataires ou en couple sans enfants, le concept-car Peugeot HR1 bouscule les genres. A la manière du concept Nissan Qazana, devenu depuis Nissan Juke, le HR1 de Peugeot est un doux mélange de citadine, de coupé et de SUV.
Le concept Peugeot porte les nouveaux gènes de la marque Peugeot entrevus sur le concept Peugeot SR1 avec des projecteurs félins au dessin ciselé et une calandre « flottante » qui semble se détacher du reste de la carrosserie. Le style extérieur du concept HR1 est résolument athlétique et puissant. Ses hanches sont musclées, alors que le double bossage de la lunette arrière rappellent les galbes du Coupé RCZ. Les projecteurs et les feux arrière « full LED » signent visuellement le véhicule, de jour comme de nuit. Les barres de toit font astucieusement office d'articulation pour l'ouverture du hayon arrière, réalisé en une seule pièce de vitrage fumé.
Long de 3,70 mètres, et doté de porte-à-faux avant et arrière très courts, le HR1 dispose d'une cinématique originale de portes à ouverture électrique en élytre qui facilite l'accès du concept trois portes Peugeot. L'habitacle est transformable en deux places avec un grand coffre de 734 litres ou en quatre places avec un petit coffre de 180 litres.
Le concept Peugeot dispose de la technologie HYbrid4. Disposant ainsi de 147 ch et de quatre roues motrices, il est animé par un nouveau moteur 3 cylindres essence 1.2 litres THP de 110 ch à l'avant et un moteur électrique de 37 ch à l'arrière.
Avec une garde au sol rehaussée, le HR1 permet une position de conduite surélevée.
Peugeot annonce des émissions de CO2/km de 80 g/km voire de 0 g lorsque le petit crossover coupé Peugeot est propulsé en mode électrique. En usage mixte, le concept HR1, qui affiche un poids de 1 130 kg, consomme 3,5 litres/100 km.