Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur automobile allemand présente en première mondiale au salon de l'automobile de Paris une étude de coupé haut de gamme.
La BMW Concept Série 6 Coupé affiche les traits classiques d'un coupé sportif et élégant BMW. On retrouve notamment sur le concept BMW un long capot moteur, un porte-à-faux avant réduit, un habitacle reculé et un long empattement.
Renouant avec une tradition de la marque BMW remontant à plus de 70 ans, avec la BMW 327 présentée en 1938, la BMW 327/28 propulsée par un moteur de 80 ch, la BMW 328 avec son six cylindres en ligne de 136 ch, la BMW 503 de 1955, la BMW 3200 CS et la BMW 2000 CS présentée en 1965, l'étude se distingue par une ligne fluide et harmonieuse et une silhouette basse avec une ligne de toit fluide.
Le concept BMW soigne tout particulièrement son regard. Il reçoit des phares à diodes électroluminescentes (LEDs) avec éclairage directionnel adaptatif.
Les optiques arrière de la BMW Concept Série 6 Coupé en forme de "L" reçoivent deux veines lumineuses alimentées par LEDs à l'intérieur de chaque ensemble optique. Les clignotants, les feux de position et les feux stop font également appel à des LEDs.
L'intérieur de la BMW Concept Série 6 Coupé est élégant et exclusif.
Un écran de contrôle de 10,2 pouces du système de commande iDrive est implanté au milieu du tableau de bord orienté vers le conducteur.
L'étude BMW est dotée de l'affichage tête haute et d'une chaîne HiFi spécialement conçue avec des composants du spécialiste danois de l'audio Bang & Olufsen.