Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un concept de mini-citadine découvrable
Citroën présente un concept-car de mini-citadine découvrable. Long de 3,45 mètres, pour une hauteur de 1,52 m et une largeur de 1,80, le Citroën Lacoste dispose d'une architecture spécifique.
Les roues du concept-car sont implantées aux quatre coins du véhicule qui affiche un porte-à-faux minimal.
Le concept Citroën ne dispose pas d'un pavillon de toit fixe. Une structure en forme de « T » va du pare-brise jusqu'au coffre. Elle masque une capote auto gonflable de couleur jaune. Simple et légère, elle se déploie le long de la structure en « T » pour former un toit soft. Le pare-brise du concept car-offre peut être totalement abaissé jusqu'à disparaître complètement.
Les occupants du concept-car découvrable dispose d'un empattement de 2,30 m avec de larges découpes au niveau des portes avant. Le volant peut être déplacé hors de son axe habituel et accolé à la planche de bord pour permettre aux passagers avant de s'installer à bord. Pour s'installer aux places arrière, les occupants du véhicule doivent sauter à bord.
Inspiré des univers du sport et de la mode, le Citroën Lacoste arbore des jantes façon balle de golf. La banquette arrière s'escamote dans le coffre et libère un espace intérieur destiné à recevoir des bagages, du matériel de sport, etc. L'habitacle évoque les créations de la marque Lacoste.
Le concept car Citroën est propulsé par un moteur essence 3 cylindres.