Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
MINI présente à Francfort la MINI Roadster Concept. Le concept MINI fait 3,714 mètres de long pour 1,683 m de large. C'est une voiture biplace avec des porte-à-faux avant et arrière courts.
Jusqu'aux montants avant, le concept MINI reçoit la partie avant de la MINI Cooper S, avec de grands phares ronds et une calandre hexagonale.
Les montants avant sont courts et inclinés. Ils passent dans la ligne de toit lorsque la capote est fermée. La partie vitrée de l'habitacle est étroite.
La silhouette basse du roadster MINI accentue le caractère sportif de la voiture. La partie arrière courte est typée roadster.
La capote en toile du roadster s'ouvre et se ferme à la main. Capote fermée, la MINI Roadster Concept affiche un décrochement arrière qui la distingue de la MINI Cabrio.
Derrière les sièges, on retrouve un arceau de sécurité anti retournement télescopique. L'arceau monopièce est en aluminium. Il s'étend sur toute la largeur de l'habitacle et se dresse par voie électromécanique en l'espace de 150 millièmes de seconde.