Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un concept de cabriolet orienté loisirs
A l'occasion du Salon International de l'Automobile de Détroit, Kia présente le concept Soul'ster.
Dérivé du petit monospace Kia Soul, le concept Soul'ster est un concept de cabriolet 2 portes orienté loisirs. A l'instar des derniers concept-cars présentés au Brésil par Renault et Chevrolet, la conception du Kia Soul'ster est originale.
Le concept Kia ambitionne de répondre aux différents besoins d'une clientèle jeune et active.
« Le Kia Soul'ster est une proposition résolument nouvelle, fascinante et adaptée à la clientèle d'aujourd'hui c'est un cabriolet ludique pour des individus au style de vie actif aimant partager de bons moments entre amis », déclare Tom Kearns, Directeur du Design de Kia Motors Amérique.
Le Kia Soul'ster est un concept de cabriolet 2 portes. Aves sa carrosserie surélevée, il joue les gros bras. Le toit en 2 parties permet aux occupants de décapoter indépendamment l'avant ou l'arrière de la voiture. Les arceaux de sécurité omniprésents assurent la protection des occupants tout en intégrant les barres de toit du concept.
Dérivé du Kia Soul, le Kia Soul'ster a été développé avec une motorisation 4 cylindres de 1,6 litre, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports, développant 126 chevaux.
A l'intérieur, le concept Kia Soul'ster propose 2 places à l'avant et peut accueillir 2 occupants à l'arrière. Les sièges ont la particularité de ne pas être fixés au plancher. Sous chacun des sièges arrière, des casiers de rangement permettent de ranger ce qui ne tiendrait pas dans le coffre. Le siège passager avant et les sièges arrière sont rabattables à plat.
Associés à la vaste hauteur sous le toit, le concept Kia Soul'ster pourrait transporter cheveux au vent surf, planche ou encore vélo