Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L’Electric Formula EF01 franchît le 0 à 100 km/h en 3 secondes
Le groupe d'ingénierie et de conseil en innovation Segula Technologies présente lors du Mondial de l'Automobile l'Electric Formula EF01.
Conçue avec l'objectif d'égaler les performances de sa cousine Formule 3 à moteur thermique, la première monoplace à propulsion entièrement électrique de très haut niveau sportif a nécessité deux ans et demi de mise au point.
La EF01 franchît le 0 à 100 km/h en 3 secondes et affiche une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h. C'est la monoplace électrique sportive de circuit la plus rapide au monde.
La monoplace à propulsion entièrement électrique a fait ses premiers roulages sur le circuit de Formule 1 de Magny-Cours et sur le circuit Bugatti au Mans.
L'EF01 est propulsée par deux moteurs électriques fournis par Siemens alimentés par un système-batterie lithium-ion Saft. Elle dispose d'une boîte de vitesses à deux rapports et d'un dispositif « push to pass ».
En fin de développement, la monospace électrique devrait disposer d'une autonomie de 20 à 25 minutes.
En faisant rimer vitesse et respect de l'environnement, l'EF01 ouvre de nouvelles perspectives pour le sport automobile. Des épreuves internationales réunissant des monoplaces électriques devraient rapidement être organisées par Formulec.