Un accès aux places arrière facilité par des portes coulissantes
Le Sharan adopte des portes coulissantes à ouverture antagoniste à l'arrière qui facilitent l'accès aux trois places arrière.
Les sièges arrière individuels coulissent sur 16 cm et sont réglables en inclinaison jusqu'à 20 degrés.
Ils sont par ailleurs repliables dans le plancher.
Pour stocker les effets d'une famille nombreuse, le Sharan dissimule 33 espaces de rangement dans son habitacle.
Le Sharan dispose entre autres d'une boîte à gants, d'un compartiment de rangement dans la console de pavillon, d'un accoudoir central avec un compartiment de rangement, de deux porte-boissons à l'avant, de vide-poches dans les portes avant et arrière, d'un compartiment de rangement dans l'accoudoir arrière et de compartiments de rangement au fond du coffre.
Des compartiments de rangement dans le plancher arrière sont en série à partir de la version "Confortline" avec des poches aumônières et des tablettes au dos des deux sièges avant, un compartiment de rangement pour des lunettes dans le pavillon et des tiroirs de rangement sous les sièges avant.
En configuration cinq places, le Sharan dispose d'un immense coffre d'une capacité de chargement de 955 litres et d'une profondeur de 1,30 mètre.
Jusqu'au toit, le Sharan permet de charger un volume de 1 339 litres. Une fois la banquette arrière rabattue, le Sharan propose un volume de rangement de 2 430 litres jusqu'au pavillon de toit.
Dans cette configuration, le Sharan peut transporter des objets longs de 2,1 mètres.
La gamme de systèmes d'infodivertissement est disponible avec Android Auto (Google), CarPlay (Apple) et MirrorLink.
Le Sharan est équipé en série de pneus autocolmatants Continental. La technologie ContiSeal de Continental permet de continuer à rouler malgré la présence d'un clou ou d'une vis venus percer la bande de roulement. En cas de crevaison, un agent colmatant appliqué sous la surface de roulement enrobe instantanément la perforation pratiquée par le corps étranger et empêche l'air de s'échapper du pneu.
En ville, en l'absence de protections latérales de carrosserie, le Sharan est sensible aux petits chocs de carrosserie.