L'Ignis reçoit un moteur essence 1.2 Dualjet de 83 ch associé à un système SHVS (Smart HybridVehicle by Suzuki) 12V. Le système SHVS intègre une technologie hybride compacte qui utilise un alterno-démarreur ISG (Integrated Starter Generator), ainsi qu'une batterie lithium-ion de 10 Ah.
Le moteur Dualjet 1.2 litre de l'Ignis intègre un système d'injection double, un système de calage variable de la distribution électrique à l'admission (VVT), une pompe à huile à débit variable et des gicleurs de refroidissement de piston électriques.
Le système SHVS 12V convertit l'énergie cinétique générée lors de la décélération en énergie électrique, laquelle est stockée dans la batterie lithium-ion et utilisée par le moteur électrique pour assister le moteur thermique à l'accélération pour un meilleur rendement énergétique.
Délivrant un couple de 107 Nm à 2 800 tr/mn, le bloc 1.2 litre Dualjet 83 ch entraîne l'Ignis à une vitesse de pointe de 165 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 12,7 secondes.
L'Ignis 1.2 Dualjet associée à un système SHVS 12V est disponible avec une transmission CVT en option. La transmission CVT offre une accélération puissante à faibles régimes et un rendement énergétique élevé à hauts régimes.
Disponible en traction avant, l'Ignis propose une technologie de transmission intégrale Allgrip Auto à visco-coupleur. Dès que la transmission détecte une perte d'adhérence au niveau des roues avant, le système répartit automatiquement le couple moteur sur les roues avant et arrière. La transmission Allgrip Auto intervient notamment en cas de routes glissantes ou enneigées.
Avec 180 mm de garde au sol, l'Ignis offre des performances de conduite accrues sur routes difficiles.