Le grand break Skoda affiche un coefficient de traînée de 0,25.
Le pare-brise est plus incliné, la ligne de toit et le becquet sont optimisés et complétés par des ailettes latérales. Les rétroviseurs extérieurs ont été redessinés, les montants A incluent des déflecteurs de pluie et le pare-chocs avant des prises d'air, et les roues tout comme les pneus ont été optimisés.
Un volet actif à commande électrique situé derrière la prise d'air centrale à l'avant contrôle le flux d'air en fonction des besoins de refroidissement du moteur.
Le système de refroidissement des freins avant, qui utilise le flux d'air fourni par le ventilateur du radiateur, est également un dispositif actif à commande automatique.
Tous les textiles sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.
La Skoda Superb Combi de quatrième génération propose un moteur à essence hybride léger 1.5 TSI Hybrid ACT (mHEV) de 150 ch équipé de la technologie active des cylindres (ACT plus), une version hybride rechargeable PHEV 1.5 TSI de 204 ch et un moteur diesel 2.0 TDI de 150 ch.
Les trois groupes motopropulseurs répondent à la norme d'émissions Euro 6e.
Le moteur diesel TDI est équipé d'un convertisseur catalytique SCR à injection d'AdBlue et d'un filtre à particules diesel.
Un module de refroidissement améliore les performances de refroidissement et réduit la traînée aérodynamique.
Le 1.5 TSI Hybrid ACT (mHEV) essence de 150 ch, couplé à une boîte DSG7, affiche une consommation mixte WLTP de 5,4-5,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 122-134 g/km.
Le dispositif de coupure de cylindres ACT désactive temporairement les deuxième et troisième cylindres. Lorsqu'il tourne sur deux cylindres, le moteur fournit un meilleur rendement sous fortes charges. La désactivation/réactivation des cylindres est effectuée par des actionneurs électromagnétiques. Selon le style de conduite, ce système peut permettre de gagner plus de 0,5 litre aux 100 km. L'ACT est opérationnel sur la plage de régimes comprise entre 1 400 et 4 000 tr/min, de couple comprise entre 25 et 100 Nm et à concurrence de 130 km/h. Si le conducteur sollicite fortement l'accélérateur, les deux cylindres du milieu se remettent automatiquement en marche. La coupure des cylindres n'affecte en rien la souplesse du moteur. Toutes les commutations mécaniques s'effectuent au cours d'une seule rotation d'arbre à cames, c'est-à-dire en 13 à 36 millisecondes selon le régime. Ces opérations s'accompagnent d'interventions sur l'allumage et la position du papillon des gaz afin de rendre la transition quasi imperceptible.
Le diesel 2.0 TDI de 150 ch, couplé à une boîte DSG7, affiche une consommation mixte WLTP de 5,0-5,4 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 131-143 g/km.
La déclinaison hybride rechargeable PHEV 1.5 TSI de 204 ch, couplé à une boîte DSG6, affiche une consommation mixte WLTP de 0,4-0,5 litre aux 100 km, une consommation électrique de 15,8-16,9 kWh aux 100 km et des émissions de CO2 de 8-9 g/km. La batterie haute tension de 25,7 kWh porte l'autonomie purement électrique du véhicule à 122-135 kilomètres.