Basée sur la plateforme MQB Evolution, la Skoda Superb Combi propose un confort « comme dans un salon ».
Spacieux, le grand break de Skoda offre une garde au toit et un espace pour les jambes à l'arrière optimisés.
La Skoda Superb Combi est longue de 4 902 mm, large de 1 849 mm et haute de 1 482 mm.
Le grand break tchèque propose un haut niveau de confort qui en fait un véritable « salon sur roues ». La voiture permet à tous les passagers de voyager d'une manière détendue, même sur les longues distances.
La Superb Combi propose des sièges Ergo avec dix coussins de massage à commande pneumatique.
Le hayon peut être ouvert et fermé électriquement. Il suffit pour cela d'appuyer sur un des trois boutons disponibles : près du siège du conducteur, sur la clé à télécommande ou sur le hayon lui-même.
Le système d'aide au stationnement permet de garer automatiquement la Superb. Il contrôle la vitesse et la direction du véhicule et s'arrête automatiquement si le système détecte un obstacle. À l'arrière, c'est le système de freinage d'urgence automatisé pour les piétons qui s'en charge. Le système d'aide à la manœuvre s'appuie sur les capteurs situés à l'arrière pour analyser l'environnement du véhicule et les images provenant de la caméra de vision arrière afin de détecter les piétons et les enfants.
La Superb Combi propose le système DCC Plus. Cette version utilise deux soupapes à commande indépendante pour séparer les phases de détente et de compression de la suspension. La fonction permet un réglage rapide de l'amortissement et une large gamme de caractéristiques d'amortissement. Avec le réglage DCC Plus approprié, la carrosserie de la voiture reste plus stable et moins sujette aux vibrations et aux mouvements verticaux, en particulier lors de la conduite sur des chaussées en mauvais état, des pavés et des plaques d'égout.