Fabriquée à Kolin en République Tchèque avec la Citroën C1 et la Toyota Aygo, la mini-citadine franco-japonaise affiche un bon niveau de qualité de fabrication.
La mini-citadine Peugeot est le fruit d'une coentreprise créée avec Toyota pour construire des véhicules dédiés à l'Europe.
La Peugeot 108 est fabriquée selon le système Toyota dans l'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile).
Pour garantir la fiabilité de la nouvelle Peugeot 108, plus de 500 000 kilomètres ont été parcourus lors des différents stades de développement, dans toutes les conditions de roulage (pays froids, pays chauds, climats tempérés) jusqu'aux modèles de présérie qui ont sillonné les routes pendant plusieurs mois, pour traquer les moindres imperfections avant le lancement de la fabrication des modèles de série.
La fabrication de la 108 a fait l'objet de gammes de contrôle spécifiques destinées à atteindre le niveau de qualité souhaité. Ainsi, des contrôles d'aspect, de réalisation géométrique, de conformité, d'étanchéité, de qualité et de fonctionnalité sont effectués avec une fréquence et des exigences accrues.
Chaque véhicule produit est testé sur piste, en dynamique, pour vérifier le bon fonctionnement de chacun de ses organes et équipements, fonctionnels ou de confort. Chaque véhicule est testé sur un banc d'essai automatisé, permettant également de régler et de valider toutes les fonctions de la voiture.
La 108 est motorisée par un bloc 1.0 litre trois cylindres Toyota de 69 ch.
La qualité de la finition est correcte pour la catégorie.
Les matériaux utilisés dans la planche de bord sont résistants.
En termes de qualité perçue, la Peugeot 108 bénéficie de plus de richesse dans les matériaux, avec des grains plus homogènes et modernes et des décors peints (suivant les versions).
La Peugeot 108 bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité.