La Mini Cabriolet est légère (1 325 kg en Cooper).
Toutes les variantes de moteurs à essence comprennent un filtre à particules et sont conformes à la norme d'émission Euro 6d.
Toutes les boîtes Steptronic de la Mini permettent l»utilisation de la fonction roue libre en Mid et en mode Green ainsi que la fonction démarrage et arrêt automatique. La commande peut tenir compte des données de navigation et de celles de la caméra avant. Le véhicule peut reconnaître les situations dans lesquelles il n»est pas opportun d»arrêter le moteur.
La Mini Cooper Cabrio (136 ch) à moteur essence trois cylindres 1.5 litre avec turbocompresseur Mini TwinPower émet 134-144 g de CO2/km.
La Mini Cooper S Cabrio à moteur essence quatre cylindres 2.0 litres avec turbocompresseur Mini TwinPower de 178 ch est à 148-157 g de CO2/km.
Celle-ci comprend une fonction d»arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, une fonction de récupération de l»énergie libérée au freinage, un indicateur de changement de rapport et une direction à assistance électromécanique EPS.
Les moteurs à essence sont dotés d»une distribution entièrement variable déclinée de la technologie Valvetronic mise en œuvre sur les moteurs BMW. Elle optimise la réactivité du moteur tout en permettant une réduction sensible de la consommation et des émissions.