Dérivée de la première mini-citadine à obtenir 5 étoiles au test Euro NCAP !
Dérivée de la première mini-citadine à obtenir 5 étoiles au test Euro NCAP !
La Fiat 500C reprend la plateforme de la Fiat 500 berline sans en modifier la structure.
Dans sa carrosserie berline, la Fiat 500 a obtenu 5 étoiles aux chocs frontaux et latéraux du test de l'Euro NCAP en 2009. C'était une première pour une mini-citadine en 2009.
La Fiat 500 obtient la notation de trois étoiles sur cinq possibles en 2017 aux essais de sécurité de l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP.
La mini-citadine italienne a obtenu un score de 66% pour la protection des adultes, de 49% pour la protection des enfants, de 53% pour la protection des piétons et de 27% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
Les équipements de sécurité de série sont nombreux sur la Fiat 500C pour protéger les passagers du petit cabriolet Fiat.
La Fiat 500C « Pop » est équipée du contrôle électronique de trajectoire ESP (avec les fonctions anti patinage ASR/MSR et l'aide au démarrage en côte Hill Holder), de l'antiblocage des roues ABS avec répartiteur de freinage EBD, d'un freinage d'urgence BAS, d'airbags conducteur et passager à deux niveaux de déploiement, d'airbags latéraux, d'airbags de toit et d'un airbag genoux conducteur.
Les sièges arrière sont équipés du système de fixation ISOFIX qui permet d'installer en toute sécurité des sièges enfants.