Une petite citadine découvrable au style italien abordable
La Fiat 500C n'est pas vraiment un cabriolet. Sa capote en toile souple coulisse entre les deux arches du toit et se replie en accordéon sur le coffre. Mais en circulant vitres ouvertes et capote repliée, le conducteur roulera cheveux au vent et éprouvera des sensations voisines de celles éprouvées à bord d'un cabriolet.
Pour 2 800 euros de plus que la berline, la 500C ajoute une capote électrique au style « néo rétro » de la Fiat 500.
La capote électrique s'ouvre et se ferme jusqu'à 60 km/h. A l'arrêt, une télécommande permet d'ouvrir la capote de la Fiat 500C.
La 500C permet de rouler à ciel découvert.
Contrairement aux petits coupés-cabriolets, la Fiat 500C est une vraie voiture 4 places. Ce n'est pas une 2 plus 2. Cela étant, si le véhicule peut accueillir 4 occupants, l'accès difficile aux places arrière deviendra rapidement pénible pour les passagers arrière adultes s'ils sont transportés régulièrement. Des enfants y seront plus à l'aise.
La Fiat 500C est intéressante pour son rapport fonctionnalité/prix.
Elle séduira ceux que son look « néorétro » ne laisse pas insensible et qui souhaitent rouler à ciel découvert pour un prix raisonnable.
La Fiat 500C bénéficie d'un nouveau traitement chromé de la calandre, de la poignée du coffre et des coques de rétroviseurs.
La Fiat 500 est devenue le modèle emblématique de Fiat.
Dans l'imaginaire collectif, la 500 est un symbole puissant et clairement reconnaissable.
C'est un petit véhicule italien qui procure des émotions authentiques et des expériences uniques, un objet « culte » pour certains.
Fiat alimente constamment ce « 500-isme » depuis 2007.