Les prix de la Fiat 500C sont compétitifs. Elle est proposée à partir de 18 590 euros en 1.0 BSG 70 ch Start/Stop Cult.
A finitions et motorisations comparables, l'écart de prix entre la berline et sa déclinaison découvrable est de 2 800 euros.
2 800 euros pour une fonctionnalité assez voisine de celle offerte par un toit ouvrant panoramique, ça peut sembler cher !
Proposée à partir de 18 790 euros, la Fiat 500C est près de 3 000 euros moins chère qu'une Mini Cabriolet.
Quatre finitions différentes sont proposées : Cult, Dolcevita, Dolcevita Plus et Sport.
La finition Cult d'accès à la gamme Fiat 500 bénéficie de la climatisation manuelle en série.
La Dolce Vita dispose de jantes en alliage de 15 pouces, d'un toit vitré panoramique et d'inserts chromés sur la calandre avant et d'une planche de bord couleur carrosserie.
La finition Dolcevita Plus intègre des jantes en alliage de 16 pouces, une sellerie en cuir Poltrona Frau ou encore le système Uconnect 7 pouces HD Live DAB avec la navigation intégrée, Apple Carplay / Android Auto. Cette version dispose d'une instrumentation TFT 7 pouces et des antibrouillards.
La version Sport dispose de jantes en alliage de 16 pouces, d'une climatisation automatique, d'un revêtement de tableau de bord gris titane, d'une instrumentation TFT 7 pouces et antibrouillards.
Compétitive à l'achat, la 500C l'est aussi à l'utilisation.
La technologie de la 500C ne génère pas de prise de poids excessive, donc pas de consommations excessives, ni usures des pneus prématurés.
En terme de coût d'utilisation, sur la base d'une conservation du véhicule pendant 4 ans et de 20 000 km parcourus par an, la Fiat 500 1.0 70 BSG S&S 500 revient à