La gamme de motorisations de la 500 C comprend un bloc essence 1.0 litre 70 ch BSG.
La Fiat 500C 3 cylindres 1.0 BSG 70 ch Hybrid est combinée à un alterno-démarreur 12 volts (BSG – Belt-integrated Starter Generator) et accouplée à une transmission manuelle à 6 rapports.
Le système BSG (Belt-integrated Starter Generator) est monté directement sur le moteur et est actionné par la courroie qui entraîne également les organes auxiliaires.
Le système récupère l'énergie lors du freinage et de la décélération, la stocke dans une batterie au lithium d'une capacité de 11 Ah et l'utilise, à une puissance maximale de 3 600 W, pour redémarrer le moteur en mode Stop&Start et l'assister pendant l'accélération.
Cette technologie permet au moteur à combustion interne de s'arrêter, même à des vitesses inférieures à 30 km/h, simplement en passant au point mort. Le tableau de bord, qui affiche des informations sur le système BSG, indique au conducteur quand le faire.
En mode roue libre (coasting), la batterie au lithium alimente tous les systèmes, garantissant au conducteur un contrôle total sur le véhicule.
La Fiat 500 C 3 cylindres 1.0 BSG 70 ch Hybrid affiche des émissions de CO2 de 111-123 g/km et une consommation mixte de 5,3-5,7 litres aux 100 km